Le calvaire des photos d'école en maternelle


Chaque année, c'est la photo d'école. On a tous envie d'avoir de jolies photos de nos enfants, seul ou avec leurs frères et soeurs.
Mais parfois cela en vient à faire du chantage, de la négociation ou par supplice pour y arriver.. Et pour moi, c'est surtout en maternelle qu'ils sont le moins coopérant.

J'ai essuyé 2 refus déjà, Du 2e et 3e enfants (de viles fourbes sans scrupule ses 2-là!).

Le premier était quand little boy était en maternelle (number 2), il avait perdu ses bonhommes ( c'était le drame, tu ne te rends pas compte) et donc n'a pas voulu faire la photo avec ses frères. Si il ne veut pas, il ne veut pas celui-là!

Le suivant a été celui de baby boy (number 3) l'année passée (il était en accueil), qui était d'accord tout le long de la route pour aller à l'école jusqu'à ce que l'on soit devant le fait accompli et qu'il me dise non en se débattant (car bien sûr, tu essaie qu'il la fasse cette photo).

Mettons-nous un peu à leur place.. On leur demande de poser, devant de parfaits inconnu(e)s. On les sape comme si c'était les fêtes de fin d'année. Ils arrivent et voient tout un tas de matériel bizarre alors qu'à la maison, on le fit tout simplement avec le téléphone et l'appareil photo.
Ça peut quand même leur faire peur tout ça.

Alors maintenant, si ils ne veulent pas la faire et bien tant pis! Ce n'est pas un drame. C'est dommage, certes mais si un ou plusieurs de mes enfants ne veulent pas faire la photo avec leur frères ou ne pas la faire du tout.. je ne lui en tiendrais pas rigueur. Je me contenterai des photos de vie faites à la maison et à l'extérieur.
Et puis, je suis passionnée de photographie alors j'ai tout ce qu'il faut à la maison ;).

Donc c'est quand ils le veulent <3


Commentaires

  1. C'est clair que tu as tout le matos alors ça devrait faire l'affaire ! Je me rappel aussi que je n'aimais pas trop ça quand j'étais enfant ! X)
    EM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis équipée.. Pas comme une pro mais je sais faire de jolies photos de mes boys :). Moi je ne me rappelle plus.. Lol

      Supprimer
  2. MERCIIIII pour cet article mon dieu MERCII ahah. J'ai reçu hier la photo de petite section de mon fils. Je te le donne en mille c'est le SEUL à faire la tête. J'avais été prévenue le jour de la photo : il a catégoriquement refusé. Au début j'étais déçue, forcément je m'imaginais montrer à tout le monde comme il était beau... et au final je vais montrer à tout le monde comme il a son caractère à lui. Pas un mouton mon bébé, s'il n'a pas envie, il n'a pas envie. Et après tout, est-ce grave ? Au contraire il n'a pas peur d'être différent et de donner son avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :). Quand ils n'ont pas envie, ils n'ont pas envie .. Lol. Ici les photos je ne les ai même pas prise. Haha :D. Vous lui montrerez plus tard, la moue qu'il faisait! Lol. Merci pour votre commentaire :*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire