2019, l'année des résolutions

Cela fait un moment que je n'ai plus écrit d'articles..

L'inspiration n'y étais pas donc cela ne servait à rien de me forcer :). Mais aujourd'hui, je voulais vous partager un peu ce qui a changé pour moi.

Ce début d'année 2019 a été fatiguant. Se chopper la gastro pour les fêtes,  c'est pas l'idéal! Mais cela m'a fait réfléchir.. A comment je me sentais dans mon corps. Je ne dis pas que je ne me sens pas bien avec ce corps, mais je voulais du changement. Ne plus prendre de poids aussi car il commence à peser sur mes genoux.

Alors, j'ai pris une grande résolution (moi qui n'en fait jamais!) (il ne faut jamais dire jamais :D): arrêter le grignotage, manger plus sainement et bouger (comment ça, ça en fait 3??)

Le grignotage a commencé depuis que je suis mère au foyer, mais au début c'était pas méchant. J'ai surtout remarqué qu'il s'est accentué au décès de ma maman. Sans m'en rendre compte, j'ai pris de mauvaises habitudes. Je mangeais des frites et autres saloperies tard le soir, devant la télé. Je mangeais en journée n'importe comment et surtout du sucré. Bref, j'en avais rien à faire. Il y a quelques mois, mes genoux m'ont lancés une alerte.. que bien sûr, j'ai nié.
Quand j'ai eu la gastro, j'étais mal. 5 jours qu'elle m'a tenu dans le divan! Alors après avoir su remangé normalement je me suis dis qu'il était temps d'arrêter sinon je pourrais me chopper de sacrés problèmes aux genoux ou ailleurs.

Tant que j'étais sur la lancée, pourquoi ne pas manger autrement. Varier les plats, plus sains, à heures fixes (plus ou moins)..
Et puis vu que la motivation est là, ben lançons nous dans la remise en forme! Vu le corps flasque que je me paie (après 3 enfants ça pardonne pas!), ça ne peut que lui faire du bien!

Bon je me doutais qu'en mangeant autrement et en arrêtant le grignotage, je perdrais du poids. Tant que je ne perds pas de trop et que je ne ressemble pas à un sac d'os ça me va :).

Et toi, tu as pris des résolutions pour l'année 2019?



Commentaires

  1. Coucou ma Laeti !
    Contente de te relire.
    Tu sais que j'ai le même objectif que toi et que j'espère qu'on pourra y arriver ensemble, en se motivant mutuellement !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jen! Merci beaucoup de m'avoir lue <3. On y arrivera :). Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! Tiens je pensais t'avoir laissé un commentaire, puis je suis repassé et rien. Oups désolé pour mon petit retard. Je te souhaite de réaliser tous tes objectifs !! (j'ai à peu près les même ^^) :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci de ton passage.. Ca m'a fait super plaisir :). Merci beaucoup :*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire