Cette part d'enfant disparue

Au détour d'une photo et d'une légende sur instagram, j'ai réalisé une chose. C'est en commentant cette photo que je m'en suis rendue compte et cela m'a quelque peu bouleversé.

Je ne suis plus fille. 

Étant fille unique, ma mère m'a choyé et protégé. En grandissant, mon statut n'a pas changé: j'étais toujours son "gros bébé". Quand on est adolescent, on a du mal à accepter l'attention de ses parents devant les autres. On veut se sentir grand et surtout, indépendant. Mais bon, que voulez-vous, les parents continuent de nous câliner et nous bisouter à notre plus grand regret :).

Sauf que, en devenant maman, j'ai compris énormément de choses. Les comportements que ma mère avait eu vis à vis de moi, les décisions qu'elle a prise dans sa vie pour la mienne.. Alors mon regard envers elle a changé, et j'ai accepté tout ce qu'elle me donnait.

J'ai eu besoin aussi malgré ma maternité de redevenir sa fille. Qu'elle me câline, qu'elle me console parfois.. Qu'elle m'aime comme elle l'a toujours fait, tout simplement. Je profitait de chacun de ses câlins, de chacun de ses bisous. de ses papouilles que j'adore depuis tout bébé. De ses conseils et de sa bienveillance envers moi, envers ma petite famille.

Maintenant, je ne le suis plus, car elle est partie.

Mais, avec le temps, je me rend compte que je change vis à vis de mes boys. Pas complètement car je suis leur mère avant tout et que je suis bien souvent carré avec eux :). Mais parfois je troque ma casquette pour être en quelque sorte, une grande soeur.

Et ce rôle en plus n'est pas pour me déplaire <3.





Commentaires

  1. A2pasdubonheur2 mai 2019 à 03:54

    C'est j'espère ce que j'arriverai à avoir comme relation avec mon fils. Bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite ma Simone.. Avec des garçons ça peut être différent mais j'espère aussi connaître la même relation que j'ai eu avec ma mère, avec eux 💙

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton billet et je comprends tout à faire ce que tu veux dire lorsque tu parles de retour à l'enfance à certaines périodes de nos vies.
    Grosses bises ma Laeti^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Cécilia, ça me touche beaucoup. Gros bisous :*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire