Une demande inattendue..

Comme le savent la plupart d'entre vous, je suis mère au foyer.

C'est un choix que j'ai fait de l'être. Cela fait déjà un an que mon dernier est entré à l'école. J'aurai pu reprendre le chemin du travail. Mais je me plait chez moi, j'aime m'occuper de ma maison.

Dans quelques temps, mon quotidien va prendre un autre tournant.. C'est arrivé bêtement, au détour d'une conversation.

La dame qui fait les garderies à l'école maternelle de mes petits est une amie. Elle fait celle du matin, celle de midi et celle après l'école. On se côtoie depuis plus d'un an maintenant. Elle a appris il y a 4 mois qu'elle était enceinte de son 2e enfant. Une super nouvelle! Le souci est que l'année prochaine, elle ne pourra plus assuré les garderies..

Donc elle a pensé à moi, ayant le même statut qu'elle. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me propose de faire les temps de midi.. Simplement les temps de midi car mon grand allant en primaire, il m'est impossible d'être là pour les autres garderies (c'est la même école mais les primaires sont situés à un autre endroit). Je n'avais pas envie de reprendre le travail que je faisais avant ( aide ménagère), ni aucun autre travail d'ailleurs!

Après mûre réflexion, j'ai accepté. Pour faire plaisir à mon amie et pour aider les professeurs de mes garçons. Un peu pour moi aussi. Cela va être une autre routine pendant 3 ans, le temps que mon amie revienne. Une petite école dont je connais la plupart des parents et des enfants. Ce sera 1h par jour pendant 4 jours et cela me convient parfaitement. Je ne vous cache pas que cela me stresse un peu. De plus, mon dernier y sera encore pendant 2 ans. Mais bon, on verra. Cela ne peut que bien se passer.

Alors rendez-vous en septembre :)


Commentaires

  1. C'est une jolie nouvelle je trouve ! Cela va certes changer un peu ton quotidien mais pas trop non plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'y attendais absolument pas :). Mais cela fait plaisir que mon amie me le demande.. Oui exactement! Merci ma Cécilia 💕

      Supprimer
  2. C'est vraiment chouette ! Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire