Hygiène de vie d'une convertie à l'Islam

Bonjour,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici. Il faut dire qu'avec le commencement en septembre de la surveillance à l'école maternelle du dernier, mes journées sont encore plus chargées :).

Je voulais vous parler un peu de l'islam.. Comme beaucoup de mes abonnés Instagram le savent, je suis musulmane de conversion depuis 6 ans et demi maintenant. C'est arrivé alors que j'étais enceinte de mon 2e garçon.

Mon mari s'étant converti 2 ans avant moi, j'ai commencé à ne plus acheter la viande en supermarché ou boucherie normale mais dans une boucherie halal. Ça ne me gênait aucunement car je tenais à respecter la religion qu'il avait choisi. Pour être franche avec vous, j'ai trouvé cette viande meilleure, plus tendre.

Quand je suis rentré dans l'Islam, j'ai fait des recherches pour connaître un peu plus cette religion qui était désormais mienne.

Il y a tout d'abord les 5 piliers qui sont importants mais ce n'est pas de cela que je vais vous parler.  Si jamais vous le souhaitez, je me ferai un plaisir de vous l'expliquer dans un prochain article. Ici on va parler plutôt d'hygiène de vie. Car quand on embrasse l'Islam, il y a des habitudes à avoir et qu'il faut respecter.
Je vous dis tout de suite, il s'agit de mon hygiène de vie. La vie de chaque musulman lui est propre et si il y a des choses qu'il ne respecte pas, c'est entre lui et Dieu! Personne ne peut le juger à par Dieu lui-même.

Alors commençons.
  • Déjà la tenue vestimentaire: fini les jupes et les décoltés. Je porte encore des robes car j'aime bien mais toujours avec un legging en dessous et d'une certaine longueur.
  • Manger de la main droite: On doit manger de la main droite car le diable lui, manger de la main gauche. Autant vous dire que cela n'a pas été facile au début car je suis gauchère de naissance :). 
  • Pas de porc: Car il est mauvais en Islam. Le porc mange de tout, même ses excréments. 
  • Bismillah: Qui veut dire au nom d'Allah. On le prononce avant de manger, de boire, de préparer à manger, de se déshabiller.. 
  • Les ablutions: Il y a la petite et la grande ablution. La petite est celle que l'on effectue avant de faire la prière, avant de lire le Coran. La grande est celle que l'on fait après les rapports intimes ou après les menstruations.
  • Les interdictions: Je dis interdit car cela concerne la santé et le corps. Ne pas boire d'alcool, ne pas fumer. Ne pas se faire tatouer, ni percer... Le parfum n'est pas interdit mais il doit être discret, surtout quand on sort de chez soi. En ce qui concerne la musique, c'est assez controversé mais les chansons qui parle de sexe, de mensonges, d'insultes et autres sont interdites...
  • La nourriture: manger de la viande halal mais aussi regarder la composition des aliments que l'on achètent. Certains contiennent de l'acool donc cela est à éviter. D'autres, comme les bonbons, contiennent de la gélatine souvent porcine donc on en consomme pas. 
  • Les douas: Ce sont des invocations à prononcer avant d'aller aux toilettes et d'en sortir, de sortir de chez soi, de dormir... 

Voilà ce qui a changé dans ma vie et dans celle de ma famille depuis que je suis entré dans l'Islam.
Tout est une question d'habitude :)

Barak allah fik ( Q'u Allah vous bénisse)




Commentaires

  1. Bonsoir ma belle
    J'ai adoré te lire car finalement cela me ressemble me ressemble énormément car je suis aussi convertie. Je suis convertie depuis 13 ans maintenant. Que Dieu vous protège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir lue ma belle, ça me touche énormément. Notre religion fait partie de nous et donc il est important de la partager, surtout qu'elle est magnifique. Gros bisous :*

      Supprimer
    2. C'est très intéressant de lire ta pratique de l'Islam ! (je suis athée).
      As-tu appris l'arabe ? Comment enseignes-tu l'Islam à tes enfants (l'enseignes-tu, d'ailleurs ?) ? Comment as-tu rencontré cette religion et as-tu eu envie de te convertir ?

      Supprimer
    3. Bonjour.. Tout d'abord, merci de m'avoir lue :). Non je ne l'ai pas encore appris sauf pour la prière et des douas. Pour ce qui est des enfants, je leur explique tout simplement ce qu'est l'islam et ce qu'il faut faire. Maintenant, ils sont encore jeunes donc avec le temps je leur montrerai. Alors l'islam je l'ai rencontré en primaire mais plus sérieusement quand mon mari s'est converti. Pour ma part, c'est suite à la rencontre d'un ancien camarade d'école qui ne m'a quasi jamais parlé et qui 2 jours plus tôt, je m'avais même pas reconnu. Son histoire m'a touché et il se demandait pourquoi Allah l'avait laissé en vie.. Et je lui ai répondu. Après je suis rentré dans ma voiture et j'ai pleuré. J'ai posé des questions à une camarade d'école que j'avais retrouvé sur Facebook et je lui ai posé des questions sur la religion. Puis je me suis convertie...

      Supprimer
    4. La foi c'est quelque chose de très mystérieux pour moi... comment tu décrirais ce que tu ressens ? (c'est une question un peu bizarre, je sais...)

      Supprimer
  2. Bonjour par ici, quel plaisir de te retrouver ! Merveilleux article de partage qui me fait te découvrir un peu plus par le biais de ton mode de vie. C'est très intéressant. Merci pour ce partage et à très bientôt :*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire