Dépression inconsciente

Elle est arrivée sans que je m'en aperçoive car c'est après son passage que je m'en suis rendue compte..

On pense être assez fort face à certains évènements douloureux, mais parfois, on ne l'est pas.
Je peux le dire, j'ai fait une dépression inconsciemment. La première de ma vie.
C'est difficile de ce dire ça. Je ne l'ai pas vu venir...

Je me suis isolée, enfermé dans mon monde, en voyant peu de personne. La nourriture a été un doudou. Je noyais mon mal être dedans.
Je mangeais n'importe comment, à n'importe quelle heure. Tard le soir, des saloperies.
C'était plus fort que moi, comme une sorte de pulsion. Étant à la maison, j'avais l'armoire à biscuits à disposition, pour moi toute seule. Je n'en avais rien à faire de prendre du poids. Ça m'était égal.

Il a fallut une bonne gastro pour me réveiller et me dire qu'il était nécessaire que je change mon alimentation. Mon corps avait changé, j'étais en léger surpoids. Mes genoux commençaient à me lancer des alertes. Elle a duré 2 ans.

Maintenant, je suis guérie. Je me suis reprise en main et croyez-moi, ça fait du bien.


Commentaires

  1. Coucou Laetitia, des fois notre corps nous surpris autant de notre ame. On vie avec et on a l'impression de se connaître mieux que personne. Puis un jour , on se rend compte de rien juste de ce besoin de manger , de sortir ou de simplement s'isoler comme tu disais. Puis un beau jour , sans savoir le pourquoi, on se réveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bénédicte. Et fort heureusement que l'on se réveille. Ça nous évite sue cela prenne de l'ampleur et que cela devienne plus conséquent. Merci pour ton commentaire 💋

      Supprimer
  2. Je crois que le terme clinique est "dépression blanche" tant elle passe presque inaperçue. Je suis heureuse de lire que ça va mieux maintenant, que ça va mieux ! Je crois qu'en moyenne, chaque personne aura au moins un épisode dépressif dans sa vie. On est humain et pas des robots ;) Prends soin de toi !
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de m'avoir éclairé. Je ne savais pas que l'on appelait cette dépression comme cela. Oui bien sûr et on a au moins quelque chose qui nous affecte profondément une ou plusieurs fois dans notre vie.. Milles fois merci pour ton commentaire :*

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci c'est gentil :*. Oui et fort heureusement. Je pense que côtoyer la mort aussi jeune m'a habitué mais quand c'est ta maman c'est je pense le trop plein de ses pertes au fil du temps.. 11 personnes en tout sont déjà décédées dans mon entourage...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire