Je suis atteinte d'hypersensibilité

Ce n'était pas ce genre d'article que je voulais vous écrire aujourd'hui.. C'était sensé être celui de la gourmandise.. Mais mon état actuel en a décidé autrement. Il fallait que j'extériorise tout ce que j'ai en moi car ce que je viens de vivre ce matin a fait sortir un état qui ne me ressemble pas.

Au fil des années, les évènements malheureux se sont enchaînés. Mais le pire a été le décès de ma maman. Je me suis rendue compte que depuis cet perte, ma sensibilité à changé. Elle est devenue plus forte.

Pour vous donner un exemple: J'ai un ami qui a mis fin à ses jours.. Au moment de lui rendre un dernier hommage au funérarium, je n'ai pas pu rentrer dans la salle et je me suis mise à pleurer. C'était trop dur pour moi.

Ce matin, je suis aller voir la compagne de mon papa. Depuis son décès, elle n'est plus la même. Elle a été très peinée qu'il ne soit plus là.
C'est une femme extraordinaire et j'ai toujours compris pourquoi mon papa l'avait choisi. Elle a été confronté depuis son enfance aux pires évènements dans sa vie et la perte de mon papa a été la goutte de trop. Aujourd'hui, j'ai vraiment ressenti sa douleur et cela m'a terrassé. Je n'ai pu contenir mes larmes, j'ai pleuré avec elle en essayant de la réconforter du mieux que je pouvais. Je suis religieuse mais je ne peux comprendre pourquoi elle a ce qu'elle a.. Elle ne le mérite pas.

En rentrant dans ma voiture après l'avoir quitté, j'ai éclaté en sanglots.. Ce qui ne m'était plus arrivé depuis le décès de ma mère. j'ai pleuré certes, mais pas comme ça.

Je me suis rendue compte que depuis 5 ans, je suis devenue hypersensible.

J'étais déjà une personne sensible à la base mais pas à ce point. Je me rend compte que je prend la peine que je peux rencontrer chez mes proches. Avec ce qu'il s'est passé ce matin, j'ai été me changer les idées car j'en avais besoin. Mais je suis toujours aussi peiné et j'ai envie de pleurer.
Je prie pour ma famille, pour les autres et non pour moi.
J'ai peur de la perte de mes proches, de ceux que je côtoie et j'ai peur qu'ils aient mal.

Mais malheureusement cela fait partie de la vie. On est éprouvé tout au long de celle-ci.
Il faut que je combatte cette hypersensibilité même si je pense que je ne saurai pas toujours en mesure de lutter. Elle fait partie de moi maintenant et je vais apprendre à vivre avec..


Commentaires

  1. Coucou Laetitia ,
    Je suis également une hypersensible alors . Je le reconnais tellement à travers tes mots . Comme si cela aurait pu être un article écrit par moi dans des circonstances de la vie qui coïncide un peu . Je te souhaite beaucoup de courage et bon repos après tant d'émotion . Je t'avoue que je te laisse avec la larme aux yeux tellement ton article m'a émue.. touchée .
    Bisous
    BÉNÉDICTE 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bénédicte, merci pour ton commentaire. On a tous un seuil dans les émotions qui nous permettent de tenir ou pas. On peut vite être dans la dérive et se laisser emporter par les flots. Tu saurai l'écrire un jour, cet article. J'en suis certaine. Merci ma belle. Je t'embrasse fort.

      Supprimer
    2. Tu en es plus certaine que moi haha

      Supprimer
    3. Il faudra qu'un jour tu fasses ton deuil pour de bon, tu n'as pas le choix. Un jour, tu l'écrira cet article. Tu pleurera c'est sûr mais après tu te sentira mieux <3

      Supprimer
  2. Je comprends que cette journée ait été dure pour toi, cela fait beaucoup d'émotions à gérer. Je t'envoie plein de bonnes ondes
    Bises
    Cécilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup trop.. Mais bon. Je me relèverai. Merci pour tes bonnes ondes <3. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma Laeti,
    L’hypersensibilité est dure mais elle fait de toi la belle personne que tu es.
    Ne lutte pas, apprivoise la.
    Courage pour tous ses moments dur et regarde tes 3 amours pour te rendre ton beau sourire.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jen, merci pour tes mots.. Ça me touche beaucoup. Demain est un autre jour inch'Allah <3. Je t'embrasse fort

      Supprimer
  4. Comme je te comprend! Je suis aussi très sensible et au fil des années je me rend compte que je capte énormément les émotions des autres. Mais aussi pour exprimer certaines choses, je me met à pleurer alors qu'il n'y a pas de raison... il faut apprendre à vivre avec... bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage Claire, ça me rassure de voir qu'autour de moi sur insta, je ne suis pas la seule.. Gros bisous

      Supprimer
  5. Ce que tu as vécu et vis actuellement sont des choses très difficiles, il faudrait ne pas être un humain pour ne pas être terriblement attristé... je te souhaite bcp de courage, à ta belle-maman aussi :’(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes mots, ils me font beaucoup de bien :*

      Supprimer
  6. J'ai vraiment envie de te prendre dans mes bras là tout de suite. Lorsque nous échangeons je te trouve très mature et très forte. Cet article me surprend car tu renvoies plutôt l'image d'une femme forte. Tu es sensible, c'est assez rare alors il faut en tirer toute les qualité que cela implique, dont l'humanité... Merci pour tout et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait avec plaisir que j'accepterai ta tendresse.. Je me suis surprise moi-même. Je pensais être p^lus forte mais ma sensibilité a pris le dessus. Ici, je reprend tout doucement de la force. Ce n'est pas évident tous les jours. Mais ça va aller :). Merci à toi pour tes mots qui me touchent énormément. Bisous :$

      Supprimer

Enregistrer un commentaire