Boys in power

C'est un fait, j'ai 3 garçons. La maison respire la testostérone à plein nez. Ce n'est pas un choix, j'ai eu ce que Allah m'a offert. Et il y a des avantages et des inconvénients à être la seule fille entre ses 3 petits mecs.

Bien souvent, on me charrie en me demandant si je vais faire un 4e pour une petite fille. Et ce n'est pas toujours pour plaisanter. Pire, on me dit d'essayer de la faire, la fille!
Non mais sérieux quoi, vous voulez ma mort??? Pas le fait d'avoir une fille mais plutôt d'avoir un 4e enfant!
Avoir 3 enfants c'est du boulot. Entre les devoirs du grand, le petit dernier qui n'est pas encore propre (pourtant j'essaie qu'il le soit) et le 2e qui est petit de taille et qui ne sait pas faire certaines choses...
Ce n'est pas facile tous les jours!

Avoir 3 garçons c'est marcher tous les 20cm sur la pointe des pieds pour éviter de se prendre un Lego directement dans la plante (Ceux qui connaissent, savent)!
Avoir 3 garçons, c'est passer derrière eux pour ramasser leurs vêtements laisser à terre...
Avoir 3 garçons, c'est supporter leurs bagarres dans le divan qu'ils prennent pour un ring de boxe.
Avoir 3 garçons, c'est les entendre râler pour ranger leurs jouets (je pense que c'est un peu partout).
Avoir 3 garçons, c'est avoir peur quand ils jouent les cascadeurs.

Mais avoir 3 garçons, c'est s'attendrir devant leurs câlins mutuel.
Avoir 3 garçons, c'est se faire chouchouter quand on est malade et incapable de bouger du divan.
Avoir 3 garçons, c'est les entendre vous dire que vous êtes la plus belle des mamans.
Avoir 3 garçons, c'est recevoir pleins de dessins ( à plus savoir qu'en faire) et avoir les larmes aux yeux devant leurs progrès.
Avoir 3 garçons, c'est voir les petites attentions qu'ils vous portent au quotidien.


Et moi, je me sens bien avec ma tribu de garçons :)



Commentaires

Enregistrer un commentaire