L'automne au parc de Mariemont


Le parc de Mariemont est un parc situé dans la région du centre en Belgique. N'habitant pas loin, j'aime aller m'y balader. Seule ou avec les enfants, pour profiter de se balader et se ressourcer.

J'aime cette période car c'est en pleine période de cette saison que je suis né. Les feuilles se teintent de rouge, de jaune orangé et jaune doré. Elles commencent doucement à parer le sol d'un tapis coloré.

Je voulais partager avec vous la beauté de cette saison au travers de mes photos.

Bonne découverte :).






Pendant ma promenade, je m'arrête pour prendre en photo deux bébés feuilles et là j'entends du bruit non loin de moi.. C'était un écureuil :). Il est passé comme une flèche mais j'ai eu le temps de le capturer en photo. Bon, la photo n'est pas au top car il était rapide ce petit rongeur! Mais cela me fait un très beau souvenir..



Puis, je suis allé voir les moutons du parc. Ils étaient de sorti :). J'ai même eu le droit à l'intérêt de l'un d'entre eux. Les pommes non loin de leur enclos continuaient à tomber...





C'est marrant la forme que peuvent avoir certaines feuilles.. Celles qui suivent me font penser à une nuée de papillons jaunes :).


Et on termine avec le jardin aux fleurs. Avec ce doux automne, il est encore paré de jolies roses et autres espèces.



J'espère que cette petite balade automnale vous aura plu..

Et vous? Quel est votre petit moment en cette saison automnale?

Commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques, c’est un régal pour les yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma belle, j'y prend plaisir et j'adore ça :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire