Le massage prénatal, moment de bien-être à deux

Hier en discutant avec mon binôme Amandine, mumpreneur de Lunaissance, je me suis rappelé d'un doux souvenir.. Amandine offre soins et massage à domicile. Future maman, massage pour bébés, soins du visage.. Elle est douce par ses gestes, à l'écoute, très professionnelle.

Voir sa page au quotidien me ramène à mon propre massage prénatal.

La plupart de ceux qui me suivent, savent que j'ai perdu mon papa quand j'étais enceinte de 7 mois et demi de mon 2e petit garçon. Je savais qu'il était condamné, son cancer était général. J'ai prié Dieu pour qu'il ne souffre plus et pour moi, il a exaucé ma prière. C'était plus possible de le voir ainsi, ça faisait trop mal.

Ce que je ne savais pas, c'est que son départ ferait encore plus mal. Et le pire était pour moi, que je faisais subir cette douleur à mon bébé. Je me suis excusée de mon état, lui expliquant que ce n'était pas de sa faute. On s'en veut, alors qu'on y peut rien. C'est normal d'être triste et d'avoir mal au coeur.

Alors j'ai voulu prendre du temps pour moi et lui. Faire quelque chose qui pourrait nous apaiser après cette épreuve.. Je rêvais d'un massage depuis très longtemps mais faute de moyen et de temps, je n'ai jamais pu y aller. Je trouvais que c'était le bon moment, peu importe le prix. J'en avais besoin et mon bébé aussi. Ne penser qu'à lui et moi , pendant l'espace d'une heure trente.

Je suis arrivé et on m'a emmené dans une pièce. Je me suis changé, on m'a installé. La masseuse me dit ce qu'elle va faire, le soin qu'elle utilise.. Pendant plus d'une heure, je n'ai dit un mot. Je n'ai par parlé du pourquoi j'étais venu. J'ai profité, avec mon bébé de ce moment. C'était doux, c'était relaxant, c'était symbiotique. On était, tous les deux, dans une bulle. On a senti un véritable apaisement, un bien-être. 


Si c'était à refaire, je le referai. Ce moment avec mon 2e était unique, magique.
Je conseille vraiment aux futures mamans en quête de bien-être et de relaxation, ce soin. Même à toute personne désireuse de penser à autre chose l'espace d'une heure.. 

Petit mot pour ma douce fleur de lys: Tu as choisi un merveilleux métier. Continue dans cette voix, tu es faite pour ça. Love.




Commentaires